Les professionnels
du Centre de Tarification Pharmaceutique
Accompagnent les officines lors de la vente de celle-ci, tout en veillant à préserver une parfaite impartialité et une valorisation objective du stock.
Choisir le Centre de Tarification Pharmaceutique, c'est faire le choix de la transparence et de la sérénité pour la cession de votre stock.
Le Centre de Tarification Pharmaceutique appartient au groupement ODIP (https://odip.fr). L'inventaire de cession s'appuie sur une Convention Générale d'Inventaire de Cession reconnue, acceptée par les parties, qui fixe les règles d'intervention pour le relevé des produits, et le chiffrage du stock de la pharmacie.
Inventaire dans le cadre
d'une cession d'officine
Lors du transfert des stocks, 95% des pharmaciens vendeurs demandent à la société d'inventaire de mettre à jour les stocks de la pharmacie qu'ils ont acheté, ce qui est tout à fait normal car lors de l'inventaire, de nombreux produits (périmés et périmables) sont retirés des stocks.
Souvent, le pharmacien vendeur n'a pas mis à jour l'inventaire informatique depuis plusieurs années. Car ces pharmaciens utilisent leurs ordinateurs pour établir l'inventaire de leur stock, dont les comptables se servent pour établir un bilan, qui est de plus en plus faux chaque année car des erreurs s'accumulent tous les ans dans la gestion informatique, si aucune mise à jour régulière n'est effectuée.
Ce qui peut entraîner des variations importantes entre le montant du stock estimé (par l'informatique) et le montant du stock réellement calculé. Il est conseillé dans ce cas de réaliser un inventaire physique un an avant la cession prévue pour bien estimer le montant du stock lors de la future vente.
Inventaire de cession
en Bretagne, Normandie et Pays de la Loire
Bénéficiez de l'expertise du Centre de Tarification Pharmaceutique et envisagez la cession de votre officine sereinement grâce à un inventaire de cession complet et détaillé.
Fait selon les règles et dans le respect des deux parties, l'équipe détermine la valorisation précise du stock mis en vente.